Accès aux Médias publics : les représentants des candidats face aux responsables de l’ORTN

Une rencontre de clarification s’est tenue le mardi 02 février au cabinet du CSC, entre les responsables de la télévision et la radio publiques (ORTN) et les représentants de Mohamed Bazoum et Mahamane Ousmane, les deux candidats en lice pour le 2eme tour de la présidentielle, prévue le 21 février 2021.

Au cours de cette rencontre présidée par le vice-président du CSC, Mr Hachimou Chinkafa il a été rappelé aux candidats ce dont ils bénéficieront comme couverture par la radio et la télévision nationales

Les représentants des candidats ont exprimé plusieurs préoccupations au DG de l’ORTN, à savoir la couverture effective de leurs activités et meetings par la radio et télévision nationales. Le Directeur général de l’ORTN Mr Seydou Ousmane a, pour sa part, rassuré les états-majors politiques de la disponibilité constante de l’ORTN à assurer sa mission de service public et de traitement égalitaire ou équitable des candidats.

 A cet effet, il a été rappelé aux candidats à communiquer le programme de leurs activités et meetings au CSC pour un suivi de la diffusion et publication dans les médias publics.

Le tirage au sort public effectué ce mardi 02 février 2021 par les représentants des candidats devant un huissier de justice a permis de déterminer l’ordre des enregistrements et de diffusion des messages et compte rendu de meetings des candidats.

Ainsi, les reportages du candidat Mohamed Bazoum seront passés en première position, et ceux du candidat Mahamane Ousmane en deuxième position sur les médias publics



Laisser un commentaire