Projet d’Appui à la Pérennisation des Acquis de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Niger (PAP – CENI/CSC) 2022 – 2025

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) du Niger a récemment organisé deux sessions d’information et de dialogue au Palais des congrès de Niamey, les 16 et 17 mars 2023. La première session a rassemblé les partis politiques, tandis que la seconde a réuni des représentants de la société civile et des médias. L’objectif de ces rencontres était de partager les résultats de l’enrôlement biométrique des électeurs de la diaspora, ainsi que le calendrier établi par la CENI en vue de l’élection des députés de la 9ème région, prévue le 18 juin 2023.

Ces réunions ont bénéficié du soutien de l’Institut Electoral pour une Démocratie Durable en Afrique (EISA), financé par l’Union Européenne dans le cadre du Projet d’Appui à la Pérennisation des Acquis de la CENI et du CSC (2022-2025). L’objectif de ce projet est d’aider la CENI à organiser avec succès les prochaines élections des députés de la diaspora. EISA a également participé à une réunion d’information avec les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) de la CENI le 24 mars 2023 sur le même sujet.

Ces rencontres ont bénéficié de l’appui de l’Institut Electoral pour une Démocratie Durable en Afrique (EISA), sur le financement de l’Union européenne (UE), dans le cadre du Projet d’Appui à la Pérennisation des Acquis de la CENI et du CSC (2022-2025). Le Projet entend poursuivre son concours à la CENI en vue de la bonne organisation du prochain scrutin des députés de la diaspora. EISA a ainsi également pris part à la réunion d’information des Partenaire Technique et Financiers (PTF) de la CENI tenue le 24 mars 2024 sur le même sujet.

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *