Les processus électoraux sont par excellence un grand moment de communication politique. De ce fait, l’accès des partis politiques et candidats aux médias est un enjeu majeur à chaque phase du cycle électoral, tout particulierement pendant les périodes de campagne.
EISA appuie le Conseil Supérieur de la Communication du Niger aux fins d’un monitoring et une régulation qui rassurent les parties prenantes et renforcent la crédibilité de l’institution. Il est donc essentiel que le régulateur communique efficacement sur les initiatives et activités menées durant les différentes phases du processus électoral. En vue d’atteindre cet objectif, EISA a organisé une session de renforcement de capacité des membres du département communication du CSC. Cette session a été facilitée par Mme Marie Laure Digbeu, expert Media et Communication de EISA. Les participants ont été outillés dans la planification de la communication institutionnelle et opérationnelle, dans la perspective des élections de 2020-2021, la conception des outils et les canaux, et timing de communication.

Les participants, par la voix de Mme Karima Salaou, directrice du Département Communication du CSC ont exprimé leur satisfaction de la session, qui leur a permis d’avoir des pistes d’amélioration de leur travail amélioration de leur travail. L’atelier s’est déroulé selon l’approche learning by doing choisie par EISA dans le cadre de son appui au Conseil Supérieur de la Communication.