Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC), en collaboration avec l’Institut Electoral pour une Démocratie durable en Afrique (EISA), organise du 20 au 22 juin 2023 un atelier de formation sur la vérification de l’information (Fact Checking) sur les réseaux sociaux. L’événement s’est tenu à l’hôtel Galaxy de Dosso.
La cérémonie d’ouverture de cette formation, présidée par le Vice-Président du CSC, M. Elh Mahamadou Souleymane, a été honorée de la présence du Secrétaire Général Adjoint du gouvernorat de Dosso, M. Abdoul Aziz Halilou, du Directeur Résident de Eisa Niger, M. Aimé Konan, ainsi que de certains Conseillers Membres du CSC.
Cet atelier de formation, financé par l’Union Européenne, vise à lutter contre la désinformation et les discours de haine, en familiarisant les journalistes et les activistes web avec les techniques de vérification de l’information sur les réseaux sociaux.
Les participants, composés de journalistes et d’activistes web, auront l’occasion d’approfondir leurs connaissances sur les fake news (fausses nouvelles) et les techniques de vérification de l’information, de l’identification des contenus sur les réseaux sociaux jusqu’à leur diffusion, tout en respectant les normes professionnelles.




