Le Directeur Exécutif de EISA en visite de terrain au Niger

M. Denis Kadima été reçu en audience par le Premier Ministre du Niger SEM Rafini Brigi. Au cours de cet entretien, il a félicité le Niger pour la perspective d’une transmission pacifique du pouvoir au sommet de l’Etat et des avancées opérées par le pays en matière démocratique.

Le Premier Ministre SEM Rafini Brigi a remercié EISA pour son apport dans la promotion de la démocratie en Afrique ainsi que l’appui technique apporté à deux institutions clés du processus électoral au Niger, à savoir la Commission électorale et le Régulateur des médias.  Il a indiqué que le gouvernement et les institutions nigériennes ne ménagent aucun effort pour la tenue effective des élections aux dates prévues.

EISA met en œuvre au Niger le Projet d’appui à la CENI et au Conseil Supérieur de la Communication (CSC), pour des élections crédibles, inclusives et apaisées en 2020-2021, sur financement de l’Union Européenne.  C’est donc à juste titre que le Directeur exécutif de EISA a échangé avec la délégation de l’Union européenne au Niger, avec à sa tête l’ambassadeur Denisa-Elena Ionete, ainsi qu’avec Maitre Issaka Souna et Dr Kabir Sani, respectivement présidents de la CENI et du Conseil Supérieur de la Communication.

Les partenaires de EISA au Niger ont exprimé leur satisfaction du travail effectué par les équipes techniques du bureau pays de l’institut, en prélude aux élections générales prévues en décembre 2020 et en février 2021.



Laisser un commentaire