Projet d’Appui à la Pérennisation des Acquis de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Niger (PAP – CENI/CSC) 2022 – 2025

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn

Le mardi 18 juillet 2023, s’est tenue une rencontre d’information et d’échanges entre le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) et les acteurs du secteur des médias. Présidée par le vice-président du CSC, M. Elh Mahamadou Souleymane, cette cérémonie a été rehaussée par la présence de M. Ibrahim Harouna, président de la maison de la presse, ainsi que de M. Ali Seydou, conseiller et président de la commission cahier de charges du CSC, et de M. Tsahirou Youssouf, conseiller et président de la commission éthique et déontologie et carte de presse du CSC.

L’objectif principal de cette journée de travail était de discuter et d’analyser le rapport trimestriel de monitoring ordinaire, couvrant la période de décembre 2022 à février 2023. Ce rapport mettait en évidence les insuffisances constatées dans les contenus médiatiques diffusés, et visait à sensibiliser les acteurs du secteur sur l’importance de respecter l’éthique et la déontologie dans leurs futures productions.

Cette rencontre, mise en œuvre avec l’appui de l’Institut Electoral pour une Démocratie Durable en Afrique (EISA) et financée par l’Union européenne, illustre l’engagement du CSC à promouvoir des médias vertueux. 

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *