Projet d’Appui à la Pérennisation des Acquis de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Niger (PAP – CENI/CSC) 2022 – 2025

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn

L’inventaire et les conditions de stockage des matériels électoraux sont un maillon important de la chaine logistique.  La réussite de tout processus électoral passe par la connaissance et l’appréciation des stocks disponibles.  C’est dans cette perspective qu’une équipe de EISA accompagnée par des commissaires de la CENI a entrepris la visite des entrepôts de Niamey.

L’objectif était de constater de visu les conditions de stockage desdits matériels qui devront servir aux différents scrutins prévus dans le cadre du cycle électoral 2020-2021. Cette visite a permis de toucher du doigt les réalités du matériel, notamment le type et la nature des matériel déjà acquis par la CENI, ce qui reste à commander, et les conditions de sécurité et de conservation des matériels.

La délégation était composée de MM. Mathieu Bile, chef de projet EISA Niger, Rufin Godjo, Expert Opérations et logistique électorales, accompagnés par Salifou Rabiou, chef service exploitation à la CENI. 

 « Un axe majeur de notre appui à la CENI est la planification logistique, en vue du déploiement du matériel électoral dans les lieux de vote sur l’étendue du territoire nigérien. L’appui et les propositions que nous allons apporter doivent reposer sur des éléments concrets. » a expliqué Mathieu Bilé, chef de EISA au Niger.

Dans le cadre de l’appui de EUSA a la CENI, EISA et le PNUD ont débuté la relecture du plan de support logistique et du plan opérationnel.

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *